Démarrer avec SecuSign
SecuSign Engine est délivré "as a service" par Datasure aux professionnels pour l'intégration à leurs applications.
L'accès à SecuSign nécessite un abonnement complet (subscription) Datasure pour ce plan.
Activation de l'abonnement SecuSign
Il est nécessaire d'avoir validé un plan d'abonnement auprès des Sales avant toute activation technique. L'abonnement est obligatoirement rattaché à une Organisation. Un compte utilisateur MyDatasure permet d'être rattaché à une organisation et de bénéficier de son abonnement et toutes ses options. Les appels API se font exclusivement via le compte utilisateur MyDatasure. Lors de l'activation de votre espace, un e-mail de bienvenue est envoyé par le Support Datasure et vous invite à initialiser votre mot de passe.
Un abonnement SecuSign implique le choix des niveaux de signature accessibles, de l'activation de la plateforme d'identification, de l'archivage probatoire et des paramètres de marque blanche.
Niveaux de signature
Les niveaux de signature accessibles sont activés sur l'abonnement en fonction des besoins du client. Les niveaux possibles sont tous ceux décrit sur la page de Niveaux de signature.
Plateforme d'identification pour opérateurs
Dès qu'un niveau 2 ou 3 de signature est activé sur un plan, un accès dédié à la plateforme d'identification est obligatoire. L'administrateur Datasure crée un espace dédié au client et un parcours correspondant aux niveaux d'identification requis. L'espace dédié est rattaché à l'abonnement SecuSign, et un ou plusieurs comptes opérateurs sont créés (selon l'abonnement) afin d'accéder à la plateforme d'identification.
Archivage probatoire Datasure Vault
L'option Datasure Vault pour tout abonnement SecuSign Engine est obligatoire. L'activation d'un abonnement SecuSign implique en effet obligatoirement l'activation d'un conteneur dédié sur Datasure Vault. L'administrateur Datasure doit créer un conteneur dédié au client dans Datasure Vault pour que l'abonnement SecuSign fonctionne. La durée de conservation par défaut est de 7 ans. Il est possible d'opter pour une durée supérieure.
Marque blanche
La marque blanche est une option obligatoire sur SecuSign Engine et permet de bénéficier d'un parcours de signature aux couleurs et logo du Client Datasure (pour le mode "interne"). L'administrateur Datasure doit créer un white label dédié au client dans SecuSign.
Intégration et préproduction
Afin de permettre d'intégrer l'API, Datasure met à disposition de ses clients une préproduction. Cette préproduction n'est pas automatiquement livrée et nécessite d'en faire la demande dans le cadre de l'abonnement SecuSign.
La préproduction (staging) est activée de la même manière que la production (création d'une organisation, d'un abonnement SecuSign avec ses options, d'un compte utilisateur MyDatasure). Une plateforme d'identification de préproduction et rattachée, ainsi que l'Autorité de certification de préproduction Datasure pour émettre des certificats fictifs. Aucun engagement de disponibilité n'est assurée concernant la préproduction et des indisponibilités peuvent survenir.
Toutes les fonctionnalités accessibles en production sont également accessibles en préproduction.
Les endpoints de préproduction sont communiqués par le Support.
Documentation Développeurs
SecuSign est conçu par et pour les développeurs. Une documentation Swagger complète est disponible, ainsi qu'un guide d'intégration sur cette documentation. Le Support technique peut répondre à vos éventuelles questions en cas de difficultés.
Mise en production (MEP)
La mise en production implique la livraison des credentials de production (et la recette validée en préproduction le cas échant, de la responsabilité du Client). Il est possible de faire la MEP dès lors que vous disposez des credentials de production. Un e-mail précisant la MEP peut être utilement transmis au Support, pour information.
Updated 19 days ago