Signature One-Time
Voici le guide d'utilisation du certificat de signature One-Time
Prérequis : Un téléphone portable avec une caméra suffisante (Min 1080 p x 1920p), une luminosité suffisante (ne pas se mettre à contre-jour), un titre d'identité valide et accepté par le service pour chaque personne devant être identifié (Voir ici la liste complète des titres acceptés par le service).
1. Passer la commande sur Datasure.net
Lors de votre commande d'un Certificat de signature One-Time sur Datasure.net, vous êtes invité à remplir les informations d'identité concernant le Signataire (la personne physique à qui le certificat est délivré) et à déposer le document PDF qui devra être signé.
2. Procéder à votre identification
Une fois les informations reçues et la commande payée, Datasure procède à votre identification. Vous recevrez alors un lien de demande de signature d'enveloppe par e-mail dans les secondes qui suivent votre commande. Suivez le lien et laissez vous guider par le système d'identification en ligne (téléphone mobile obligatoire).
Consignes sur l'identificationAttention, vous devez avoir l'original de votre titre d'identité avec vous (carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour), les copies ou scan d'écran ne sont pas acceptées. Si vous avez également précisé une organisation à laquelle adosser votre certificat Identity+, alors vous devrez aussi fournir les preuves relatifs à cette organisation et à votre mandat (exemple: K-BIS de moins de 3 mois).
Voir ici la liste complète des titres acceptés par le service
3. Acceptation de votre certificat
Quand votre identité est vérifiée et validée, une fenêtre apparaît avec les conditions générales d'utilisant du service, vous devez cocher une case pour les accepter et cliquer sur le bouton suivant. Ensuite, un SMS est envoyé sur le téléphone mobile du Signataire. Une fois validé, vous pouvez valider le signature, sans oublier de cliquer sur "Terminer" afin de valider définitivement l'enveloppe.
4. Récupération de votre document signé
Seul le document signé reçu par e-mail à la fin du parcours contient la signature électronique qualifiée. Ce type de signature cryptographique est invisible et concerne tout le fichier. Il est donc inutile de s’inquiéter sur la présence d'une seule signature visible sur une seule page de votre fichier PDF, car la signature électronique couvre en réalité bien tout le document, peu importe le nombre de pages.
Updated 22 days ago