Opérations de signature
🔏 Signature électronique à distance, brute ou PDF
Après avoir validé le challenge OTP, le signataire peut déverrouiller à distance l'usage de sa clé privée, via le Client, afin de signer le hash ou le fichier PDF transmis. Si un hash (ex. SHA256) du fichier ou document à signer avait été transmis, alors le Client récupère une signature brute (PKCS#1) de ce hash et l'intègre ensuite lui-même à son parcours et cas d'usage. Si c'est un fichier PDF qui avait été transmis, le client reçoit le PDF signé (format PAdES) sans avoir d'autres étapes à réaliser que de sauvegarder celui-ci dans son parcours.
✅ Opération de signature distante directement via SecuSign API Expert, en lien avec la validation de l'authentification du signataire (OTP) en utilisant les clés HSMs détenus pour le compte du signataire.
✅ 2 options de signatures disponibles, la signature brute (1 HASH en entrée à signer = 1 Signature PKCS#1 en sortie) ou le fichier PDF signée (format PAdES). La roadmap inclus également une future 3ème option: signature CMS.
✅ Attestation de preuve pour la transaction de signature, chaque transaction réalisée avec SecuSign génère un certificat de preuve de transaction. Ce document PDF, signé par Datasure, atteste de toutes les opérations réalisée pour une transaction donnée.
Updated 2 days ago