Obtention certificat électronique

Le certificat électronique est délivré à la volée par l'autorité de certification Datasure.

2. 🔑 Génération des biclés RSA dans HSM

SecuSign intègre directement dans son API REST le recours aux HSMs (Hardware Security Module = Module cryptographique de sécurité) de Datasure, permettant de générer des clés de signature dans un environnement cryptographique sécurisé. Les HSMs mis en oeuvre sont certifié eIDAS (QSCD), c'est à dire qu'ils permettent de générer des signatures électroniques qualifiés eIDAS.

Génération de biclés RSA 4096 bits pour chaque signataire, dans des modules cryptographiques distants (HSM)

Le Contrôle exclusif du signataire sur ses clés est assuré par une mécanique d'authentification par challenge OTP auprès de l'API (voir étape 4 : signature).

📌

Conclusion :

Le Client bénéficie d'une infrastructure de confiance complète à travers SecuSign API Expert car il met en œuvre les HSMs certifiés eIDAS afin de générer et stocker les clés de signature.

3. 🪪 Certificats électroniques délivrés par Datasure via SecuSign API Expert

Directement connecté à l'autorité de certification (AC) de Datasure, SecuSign API Expert permet la génération de certificats électroniques X.509 pour les signataires du Client, afin de donner une valeur juridique forte à la signature électronique.

Génération de certificats électroniques pour les signataires directement via SecuSign API Expert, en lien avec l'étape 1 sur l'identification (KYC).

Différents niveaux de certificats selon le besoin de niveau de confiance, la signature électronique peut ainsi être une signature avancée LCP ou NCP+, ou bien directement le plus haut niveau existant, la signature électronique qualifié (QES). Tous les profils sont certifiés ETSI et/ou qualifiés eIDAS, merci de consulter le détail de nos certifications ici.